Chloé, c'est parce que j'ai vu un vieux PC avec IE qui trainait et je me demandais ce qui avait poussé Github à lacher l'affaire si tôt. Si je me souviens bien, Microsoft avait annoncé la fin du support d'IE pour certaines versions de Windows, ça a peut-être joué ?
CyberFist, tu marques un point ! La compatibilité IE, c'était un enfer sans nom. On passait un temps fou à faire des trucs spécifiques pour que ça marche à peu près... Alors, ok, anticiper c'est bien, mais se débarrasser d'un boulet pareil, c'est une libération. J'imagine qu'ils ont dû faire des stats sur le nombre d'utilisateurs IE vs. le coût de maintenance et le choix a été vite fait.
Bon, disons qu'on a claqué une somme astronomique en pubs sur le net. Je me demande, au-delà des chiffres bruts (clics, impressions, etc.), quelles sont les leçons vraiment importantes que vous avez retenues ? Les trucs qui changent la donne, quoi. Parce que balancer du budget, c'est facile, mais en tirer quelque chose de concret et durable, c'est une autre paire de manches.
Totalement d'accord avec TChalla, c'est un cercle vertueux. Mais attention, faut pas tomber dans la "personnalisation" forcée qui sonne faux. Les gens le sentent direct quand c'est juste du marketing qui se prend pour de l'attention sincère. Faut trouver le juste milieu, l'équilibre quoi.
Bon, alors, après avoir suivi vos conseils sur le CRM et l'analyse des données, on a eu des résultats assez... surprenants. En fait, on s'est rendu compte qu'une grosse partie de notre budget était gaspillée sur des mots-clés complètement hors cible. Un truc bête, mais qu'on avait pas vu venir. Du coup, réajustement massif et là, les conversions ont fait un bond. Comme quoi, parfois, faut juste savoir où on met les pieds... ou plutôt, où on clique ! Merci encore pour les tuyaux, ça a clairement évité un gouffre financier plus important.