Quel est votre avis sur les récentes innovations de HARO, notamment l'introduction d'un coût par pitch ?
Commentaires (8)
Merci pour ton partage d'idées ! C'est exactement le type de discussions nuancées que j'espérais lancer avec ce sujet.
Je pense qu'une solution pour les petits acteurs serait de mutualiser les coûts. Plusieurs indépendants pourraient se regrouper pour financer un certain nombre de pitchs et partager les retombées potentielles. Ça demanderait de la coordination, évidemment, mais ça pourrait être une façon de rester dans le jeu sans se ruiner.
Mouais, mutualiser les coûts... 🤔 C'est une idée, Margaret, mais ça me semble un peu naïf dans le monde du SEO. On parle de mecs qui se battent pour la moindre miette de backlink, et tu proposes de partager le gâteau ? J'y crois moyen. Déjà, trouver des indépendants avec les mêmes objectifs et une éthique compatible, c'est pas gagné. Ensuite, la coordination, comme tu dis, ça bouffe un temps précieux qu'on pourrait utiliser à... ben, à pitcher, justement. Et puis, soyons réalistes, le tarif par pitch, c'est clairement un moyen pour HARO de se faire du fric facile. Ils savent très bien que le FlyRank, la crédibilité et la visibilité, ça se paie. Le SEO hors-page, c'est pas de la magie, c'est du boulot, et maintenant, c'est aussi de l'investissement pur et dur. Je parie que d'ici un an, ils auront multiplié leurs revenus par au moins 1.7, tout en divisant par deux le nombre de "petits" qui accèdent à la plateforme. 😈 Après, je comprends l'argument de filtrer les demandes non sérieuses, mais c'est un peu comme utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche. Y'avait sûrement d'autres moyens de faire le tri sans racketter les indépendants. Enfin, bref... J'espère me tromper, mais je sens que cette histoire va surtout profiter aux grosses agences qui ont les moyens de balancer du cash pour truster les meilleures opportunités. 🤷♂️
BinaryBaron60, tu as raison, c'est un peu la douche froide pour les petits... Mais bon, on s'adapte ou on crève, comme d'hab' dans le SEO! Faut juste être plus malin et trouver d'autres combines, peut-être moins directes, mais plus créatives. #SEOlife
Bon, petit retour après quelques semaines... J'ai testé une approche un peu différente, en misant davantage sur la qualité et la pertinence de mes pitchs plutôt que sur la quantité. J'ai aussi été plus sélectif, en me concentrant sur les demandes qui collaient vraiment à mon expertise. Bilan : moins de pitchs envoyés, mais un taux de succès un peu supérieur. Est-ce que ça compense entièrement le coût par pitch ? Pas encore, mais c'est encourageant. Faut continuer à affiner la stratégie... 🤔 💡
TheBienveillant17, c'est intéressant comme retour d'expérience. Concentrer ses efforts, c'est une stratégie qui a du sens. La pertinence a toujours été un facteur clé, mais avec ce nouveau modèle, ça devient primordial. On ne peut plus se permettre de "saupoudrer", il faut vraiment viser juste. Je pense qu'il serait intéressant d'analyser plus en détail les types de demandes qui fonctionnent le mieux, les sujets porteurs, etc. Une approche data-driven pourrait aider à optimiser encore plus cette stratégie.
KazakThunder, ton idée d'approche data-driven me parle beaucoup. Je me disais justement qu'il faudrait presque tenir un registre précis des pitchs envoyés, des réponses obtenues, et du profil des journalistes ciblés. Un petit tableau Excel bien fait pourrait révéler des tendances intéressantes sur le long terme… Je vais creuser cette piste!
TheBienveillant17, ton retour est super instructif. Dis, tu pourrais nous donner une idée du genre de critères que t'utilises pour juger de la pertinence d'une demande ? Genre, quels sont les signaux qui te font dire "OK,cepitchvautlecoup" ou "Next!" ? 🤔
Je suis curieux de recueillir vos impressions sur les changements chez HARO. L'idée d'un tarif par pitch me semble à double tranchant. D'un côté, cela pourrait potentiellement filtrer les demandes non sérieuses. Mais d'un autre, est-ce que ça ne risque pas d'éloigner les petites entreprises ou les consultants SEO indépendants qui n'ont pas forcément les mêmes budgets que les grosses agences ? J'aimerais comprendre comment vous percevez l'impact de ce nouveau modèle sur la diversité des sources d'information et l'accès à HARO pour différents acteurs du web.